Bonjour, que pouvons-nous faire pour vous ?

QUESTIONS FRÉQUENTES
Comment puis-je me désinscrire des emails ou des notifications de Micolet ?

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos newsletters avec les offres spéciales du jour ou autres promotions, ne vous inquiétez pas. Vous n'avez qu'à aller sur une de nos newsletters et cliquer sur le lien "Désinscription" qui apparaît dans le texte du début et/ou de la fin de l'email. Dans un délai maximum de 5 jours ouvrables (le temps nécessaire pour gérer ce désabonnement) vous ne recevrez plus nos newsletters.

Si vous souhaitez vous désabonner des notifications Web Push (notifications qui apparaissent lorsque vous ouvrez une page Internet), il est nécessaire de les bloquer via votre navigateur, car cela ne dépend pas de nous.

Comment puis-je effectuer un retour ?

À partir du moment où vous recevez les articles que vous avez achetés, vous disposez de 14 jours pour les retourner s'ils ne correspondent pas à vos attentes.

Si vous souhaitez retourner les articles grâce à notre société de transport, veuillez suivre la procédure suivante:

  1. Accédez à votre compte Usager > Mes achats > Retours. De là vous verrez tous les articles que vous pouvez encore nous renvoyer respectant le délai de retour, et vous pourrez sélectionner les articles à retourner. N’oubliez pas d’indiquer le motif du retour ainsi que le commentaire ! Vous pourrez aussi accéder à cette rubrique à travers Vos commandes en cliquant sur “Retours” à côté de la référence de la commande.
  2. Choisissez le mode de collecte de votre colis de retour (collecte à domicile ou dans un point relais).
  3. Payez les frais d'envoi pour le retour nécessaires pour le retour en prenant compte de la méthode de retour ainsi que le nombre d’articles à renvoyer. Retourner 3 articles et 20 articles n’est pas la même chose !
  4. Vous recevrez rapidement un email vous confirmant le paiement des frais d’envoi et un lien vous permettant de télécharger la Feuille de Retour que vous devez imprimer et insérer dans le colis avec les articles à renvoyer. Vous trouverez cette Feuille de Retour dans la rubrique Retours de votre compte Micolet.

    ATTENTION: nous acceptons seulement les articles indiqués sur la Feuille de Retour. Si vous devez renvoyer d’autres articles qui n’apparaissent pas sur cette feuille, vous devrez faire une autre demande de retour et payer les frais d’envoi correspondant à ces articles. C’est pourquoi nous vous recommandons de vérifier tous les articles que vous souhaitez renvoyer avant de payer les frais d’envoi du retour.

  5. Préparez votre colis de retour selon les instructions mentionnées sur la Feuille de Retour. Et tout sera prêt pour l’envoi !
  6. Si vous avez opté pour la collecte à domicile, dans les 24 à 48 heures ouvrables suivant la réception de l'e-mail de confirmation, un transporteur viendra chercher votre colis à l'adresse que vous avez indiquée lors de la demande de retour.

    Pour le retour en point relais, vous recevrez un email avec l’étiquette d’envoi de l’entreprise de transport que vous devrez coller sur le colis. Vous pourrez ensuite déposer le colis dans le point relais de votre choix sous un délai de 5 jours suivant la réception de l'étiquette.

    Rappelez-vous de conserver le reçu donné par l'entreprise de transport jusqu'à ce que nous vous confirmions par e-mail que tout a bien été reçu.

  7. Nous vous rembourserons dès que nous recevrons les vêtements et vérifierons que tout est correct.

Si vous préférez nous envoyer les articles par vos propres moyens, c’est aussi possible. Mais avant de suivre toutes les étapes mentionnées précédemment, vous devez nous contacter à l’adresse info@micolet.be et nous vous indiquerons comment procéder.

A partir du moment où nous recevons les vêtements, dans un délai maximum de 15 jours, nous vous rembourserons votre argent. Ne vous inquiétez pas, nous vous enverrons un email confirmant le paiement. N'oubliez pas que l'argent sera retourné au même mode de paiement que celui avec lequel vous avez effectué l'achat.

*Si la commande n'est pas correcte, veuillez écrire à info@micolet.be pour que nous puissions vous aider.

Comment puis-je ajouter des articles à ma commande ?

Vous pouvez ajouter des articles aux commandes dont l'état est "Ouverte" (sa préparation n'a pas commencé) sans payer de frais de port supplémentaires. C'est un service gratuit.

Pour ce faire, vous devez accéder à Micolet avec le même compte que celui avec lequel vous avez effectué le premier achat. Lorsque vous faites un nouvel achat, les vêtements seront automatiquement ajoutés à la commande ouverte. Vous pourrez vérifier qu'il n'y a pas de frais de port supplémentaires et que seul le prix des vêtements est facturé.

Vous pourrez voir l'état de la commande depuis votre compte Micolet, dans la section "Achats".

En règle générale, les commandes ferment à 10h du lundi au vendredi. Il se peut qu'il y ait des exceptions qui seront mentionnées avant de finaliser le processus d'achat.

Où livrez-vous ?

Selon la page Micolet sur laquelle vous effectuez votre achat, la commande peut être expédiée dans les zones où nous offrons notre service dans chaque pays :

Achats effectués sur... Livraisons à...
Micolet.com

Espagne péninsulaire et îles Baléares

(Nous ne livrons PAS aux îles Canaries, Ceuta et Melilla)

Micolet.fr

France métropolitaine

(Nous ne livrons PAS aux îles)

Micolet.pt

Portugal péninsulaire

(Nous ne livrons PAS aux Açores ou à Madère)

Micolet.co.uk

Royaume-Uni

(Nous ne livrons PAS au Guernesey, au Jersey et à l'île de Man)

Micolet.it

Italie péninsulaire, Sicile, Sardaigne et îles

Micolet.de

Allemagne continentale

(Nous ne livrons PAS aux îles)

Micolet.be

Belgique continentale

(Nous ne livrons PAS aux îles)

Micolet.pl

Pologne


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