Retours & Remboursements

Comment puis-je effectuer un retour ?

À partir du moment où vous recevez les articles que vous avez achetés, vous disposez de 14 jours pour les retourner s'ils ne correspondent pas à vos attentes.

Si vous souhaitez retourner les articles grâce à notre société de transport, veuillez suivre la procédure suivante:

  1. Accédez à votre compte Usager > Mes achats > Retours. De là vous verrez tous les articles que vous pouvez encore nous renvoyer respectant le délai de retour, et vous pourrez sélectionner les articles à retourner. N’oubliez pas d’indiquer le motif du retour ainsi que le commentaire ! Vous pourrez aussi accéder à cette rubrique à travers Vos commandes en cliquant sur “Retours” à côté de la référence de la commande.
  2. Choisissez le mode de collecte de votre colis de retour (collecte à domicile ou dans un point relais).
  3. Payez les frais d'envoi et de gestion pour le retour nécessaires pour le retour en prenant compte de la méthode de retour ainsi que le nombre d’articles à renvoyer. Retourner 3 articles et 20 articles n’est pas la même chose !
  4. Vous recevrez rapidement un email vous confirmant le paiement des frais d’envoi et de gestion et un lien vous permettant de télécharger la Feuille de Retour que vous devez imprimer et insérer dans le colis avec les articles à renvoyer. Vous trouverez cette Feuille de Retour dans la rubrique Retours de votre compte Micolet.

    ATTENTION: nous acceptons seulement les articles indiqués sur la Feuille de Retour. Si vous devez renvoyer d’autres articles qui n’apparaissent pas sur cette feuille, vous devrez faire une autre demande de retour et payer les frais d’envoi correspondant à ces articles. C’est pourquoi nous vous recommandons de vérifier tous les articles que vous souhaitez renvoyer avant de payer les frais d’envoi du retour.

  5. Préparez votre colis de retour selon les instructions mentionnées sur la Feuille de Retour. Et tout sera prêt pour l’envoi !
  6. Si vous avez opté pour la collecte à domicile, dans les 24 à 48 heures ouvrables suivant la réception de l'e-mail de confirmation, un transporteur viendra chercher votre colis à l'adresse que vous avez indiquée lors de la demande de retour.

    Pour le retour en point relais, vous recevrez un email avec l’étiquette d’envoi de l’entreprise de transport que vous devrez coller sur le colis. Vous pourrez ensuite déposer le colis dans le point relais de votre choix sous un délai de 5 jours suivant la réception de l'étiquette.

    Rappelez-vous de conserver le reçu donné par l'entreprise de transport jusqu'à ce que nous vous confirmions par e-mail que tout a bien été reçu.

  7. Nous vous rembourserons dès que nous recevrons les vêtements et vérifierons que tout est correct.

Si vous préférez nous envoyer les articles par vos propres moyens, c’est aussi possible. Mais avant de suivre toutes les étapes mentionnées précédemment, vous devez nous contacter à l’adresse info@micolet.be et nous vous indiquerons comment procéder.

A partir du moment où nous recevons les vêtements, dans un délai maximum de 15 jours, nous vous rembourserons votre argent. Ne vous inquiétez pas, nous vous enverrons un email confirmant le paiement. N'oubliez pas que l'argent sera retourné au même mode de paiement que celui avec lequel vous avez effectué l'achat.

*Si la commande n'est pas correcte, veuillez écrire à info@micolet.be pour que nous puissions vous aider.

Que dois-je faire si je reçois une mauvaise commande ?

Dans le cas où nous vous envoyons une commande avec des articles incorrects ou qui ont des défauts qui nous auraient échappés, veuillez nous contacter par email à l'adresse info@micolet.be, en nous indiquant toutes les informations requises pour corriger cet incident. Il nous sera aussi très util que vous nous envoyiez des photos.

Dans l'éventualité d'un retour, nous vous ferons savoir comment nous procéderons.

Comment dois-je préparer les articles que je souhaite retourner ?

Il est très important que vous nous envoyiez les vêtements que vous souhaitez retourner dans une boîte en carton fermée hermétiquement ou dans un sac à plusieurs couches et bien scellé pour éviter de perdre un article sur le chemin.

Si vous n'avez qu'un seul sac transparent pour envoyer les vêtements, veuillez bien emballer et sceller le paquet pour que son contenu ne soit pas visible.

Oh, et très important ! N'oubliez pas d'ajouter la ou les feuilles de retour à l'intérieur du colis. Vous pouvez lire comment effectuer un retour ici.

Quand recevrai-je le remboursement de mon retour ?

A partir du moment où nous recevons les vêtements, dans un délai maximum de 15 jours. Ne vous inquiétez pas, nous vous enverrons un courriel confirmant le remboursement.

N'oubliez pas que l'argent sera retourné avec le même mode de paiement que celui avec lequel vous avez effectué l'achat.

IMPORTANT: Veuillez noter que le mode de livraison que vous avez choisi pour effectuer votre retour par l'intermédiaire de notre société de transport peut mettre plus ou moins de temps à arriver dans nos locaux. En outre, ces délais peuvent être affectés pour des raisons indépendantes de la volonté de Micolet.

Dans tous les cas, vous pouvez suivre votre colis de retour par le biais de votre compte utilisateur Micolet, dans Mes achats > Retours, ou par le biais du site web de la société de transport, en indiquant votre numéro de référence.

DÉLAIS DE LIVRAISON APPROXIMATIFS POUR LES RETOURS GÉRÉS PAR MICOLET :

Pays Mode de collecte des retours Entreprise de transport Délai de livraison des retours
Espagne À domicile Envialia 5 jours ouvrés
Dépôt en point relais Punto Pack – Inpost 8 jours ouvrés
France Dépôt en point relais Mondial Relay 8 jours ouvrés
Portugal À domicile Envialia 5 jours ouvrés
Dépôt en point relais Ponto Pack – Inpost 8 jours ouvrés
Italie Dépôt en point relais Inpost 8 jours ouvrés
Dépôt en point relais UPS 10 jours ouvrés
Allemagne Dépôt en point relais Hermes – Mondial Relay 8 jours ouvrés
Belgique Dépôt en point relais Mondial Relay 8 jours ouvrés
Pologne Dépôt en point relais UPS 10 jours ouvrés

* Ces délais de livraison sont approximatifs et peuvent être affectés par des raisons indépendantes de la volonté de Micolet. À ces délais de livraison, il faut ajouter la gestion de retour une fois le colis reçu chez Micolet.

Qu'advient-il de mon remboursement si j'ai utilisé un code promotionnel ?

Si vous avez utilisé un coupon de réduction au moment de payer votre achat (en partie ou en totalité), le remboursement des montants des vêtements à retourner tiendra compte de la réduction qui a été appliquée lors du paiement.

En effet, la promotion est décomposée en remises appliquées à chacun des articles de l'achat que vous avez payé avec le coupon, et chaque remise est proportionnelle à la valeur de l'article dans le sous-total de cet achat/paiement. Par exemple, si la valeur d'un article est de 50 % du sous-total de l'achat qui a été payé avec un bon, la remise qui lui correspond sera également de 50% du coupon de réduction.

Par conséquent, le montant de l'article retourné moins la remise qui a été appliquée à l'article au moment de l'achat sera crédité au remboursement.

Comment voir l’état de mon retour?

Une fois que vous avez fait la demande de retour sur notre site, vous pourrez voir toutes les informations relatives au retour dans votre compte Micolet > Mes achats > Retours. L’état de votre retour apparaîtra ici, ainsi que la méthode de retour, les articles que vous allez retourner, l'accès à la Feuille de Retour et l’information à propos de l’envoi.

Combien dois-je payer pour les frais de gestion et d'expédition d'un retour ?

Comme le retour de 3 ou 20 articles ne correspond pas à la même chose, nous devons adapter les frais d’envoi de retour par rapport au nombre d’articles que vous retournez. Donc, si vous voulez utilisez notre service de transport pour retourner les articles que vous ne voulez pas, les frais de retour sont les suivants :

FRAIS D’ENVOI POUR LES RETOURS :

MÉTHODE D'ENVOI
NOMBRE D'ARTICLES À RETOURNER Point relais (Mondial Relay)
Jusqu'à 3 articles Frais fixe 3,99 € + variable 0,00 €/article
À partir de 3 articles Frais fixe 3,99 € + variable 0,65 €/article

Exemple:

Retour de 10 articles

Frais fixe 3,99 € + variable (10 x 0,65 €)

Coût total du retour: 10,49 €

Il est possible que Micolet applique une promotion sur les frais d’envoi des retours avec le prix des frais fixes à 0€. Dans ce cas, vous ne devrez payer que les frais variables des frais d’envoi du retour selon le nombre d’articles à renvoyer.

Rappelez vous que vous pouvez aussi nous envoyer les articles par vos propres moyens, c’est aussi possible. Mais avant, vous devez nous contacter à l’adresse info@micolet.be et nous vous indiquerons comment procéder.

Plus d'informations sur les délais de retours et les procédures, ici.

Peut-on renvoyer des articles de différentes commandes dans un seul colis?

Oui, tant que les articles correspondent aux commandes dont le délai de demande de retour est respecté (14 jours suivant la réception de la commande). C’est très simple, vous devez seulement suivre les instructions décrites ici.

Vous pouvez toujours nous contacter ici : info@micolet.be 0466 90 05 09 (Lu-Ve 8.30-14.00). Ou à travers le formulaire de contact.


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